FEMMES, RESEAUX ET "REVOLUTIONS" ***

le Jeudi 08 décembre 2011
à l’amphithéâtre Buffon, Université Paris 7 Diderot | 15 rue Hélène Brion ,75013 Paris
Métro Bibliothèque François Mitterrand

****

A l’occasion de son lancement, le Réseau Universitaire et Scientifique euro-méditerranéen sur le genre et les femmes, au sein de la Fondation des Femmes pour la Méditerranée, organise un colloque international autour d’une double réflexion : analyser les mobilisations sociales actuelles et s’interroger sur le rôle des réseaux de recherche sur le genre, dans l’espace euro-méditerranéen.

La rencontre, en s’appuyant sur la richesse des expériences et la diversité théorique des études de genre, a pour ambition d’éclairer les enjeux actuels de la démocratie à la lumière du genre.

Voici quelques-unes des questions qui seront débattues : quels sont le rôle, la place, les moyens d’action des femmes dans les mouvements actuels au Maghreb et dans les pays arabes ? Quelle visibilité pour les femmes dans les médias ? Quelles sont les revendications des femmes et par qui sont-elles portées ? Quelles sont les avancées obtenues ? Quelles expériences du passé ou d’ailleurs sont mobilisables ? Quelles solidarités peuvent être mises en oeuvre au sein de l’espace euro-méditerranéen ?

Inscription gratuite mais obligatoire (places limitées

Voir en ligne : Fondations des femmes pour la méditerrannée