Réussir en Banlieue, tous footballeur, une conférence Terra Nova

Avec Vikash Dhorasoo

Ancien joueur de football professionnel et Patrick Mignon Sociologue et co-auteur du rapport de Terra Nova "Changer ou disparaître : quel avenir pour le football ?"

Le jeudi 3 mars 2011 à 19h30,

Espace Marcel Chauzy de l’Hôtel de ville,

Esplanade Claude-Fuzier, 93140 Bondy

Le 12 juillet 1998, la France remportait pour la première fois de son histoire la Coupe du Monde de football et acclamait sa génération black-blanc-beur. Exemplaire par le modèle d’intégration qu’elle incarnait, l’Equipe de France a suscité de nombreux espoirs pour les jeunes de banlieues, Zinedine Zidane, Lilian Thuram ou encore Thierry Henry symbolisant la réussite sociale.

Pourtant, le football peut-il porter seul les aspirations des banlieues ? Offre-t-il de meilleures garanties que l’école dans la formation des jeunes ? Les valeurs qu’il incarne contribuent elles à former les citoyens de demain ou concourent elles au contraire à un délitement du lien social ?

Vikash Dhorasso, ancien joueur de football professionnel, et Patrick Mignon, sociologue et co-auteur du rapport de Terra Nova "Changer ou disparaitre : quel avenir pour le football ?", viendront débattre du rôle social du football le jeudi 3 mars à 19h30 à la Mairie de Bondy et apporteront des éléments de réponse à la question " réussir en banlieue : tous footballeurs ? "

En partenariat avec la mairie de Bondy :

ENTREE LIBRE

Comment s’y rendre ?

Espace Marcel Chauzy de l’Hôtel de ville,
Esplanade Claude-Fuzier, 93140 Bondy

RER E2 arrêt Bondy

T1 Pont de Bondy

Pour plus d’informations, contacter :

Romain Quivooij, chargé de mission nouveaux medias et réseaux citoyens

01 58 36 15 24
Alice Bonnet, chargée de mission évènements et partenariats

01 58 36 15 21
William Elland-Goldsmith, chargé de mission relations presse

01 58 36 15 22