Soutenons Vincent Geisser !

Vincent Geisser est victime d’une attaque en règle visant à détruire ce chercheur.Comme à chaque fois la technique est la même, on calomnie et on salit !
Vincent Geisser serait un soutien des islamistes, le promoteur d’un nouveau lobby dangereux pour notre pays, un islamo gauchiste ?
Ne serait-ce pas tout simplement que ses travaux marqués de la rigueur scientifique, gènent quand ils taillent en pièce les à priori, les à peu près, les clichés et les peurs phantasmagoriques ?
Ses travaux sur l’apport des chercheurs maghrébins au rayonnement de la France, ont même "émus" le ministère de la Défense, qui a été consulté par le général qui au CNRS, a la noble tache de surveiller et prévenir les éventuels dangers qui pourraient jaillir du cerveau de sociologues, d’historiens...
Il est vrai que la sociologie est un sport de combat comme disait Pierre Carles !
Une lettre ouverte a été adressé à la Ministre de tutelle et une pétition est lancée, il faut la signer, car la liberté de penser, le talent et l’engagement doivent être défendus.
Sauf à vouloir que l’on ait une recherche de "commande", comme on a pu avoir au temps des monarques absolus, une poèsie de commande.

Voir en ligne : Signature en ligne de la Pétition