Le nouvel antisémitisme

Après la tribune sur le séparatisme musulman, voici donc un nouvel opus cette fois-ci contre le nouvel antisémitisme.
On parle d’une épuration éthnique, et on se demande où sont les charniers de ce nouveau Srebrenicza et qui est l’animateur de la radio des milles collines ?
Que l’on réprouve l’antisémitisme, les violences commises contre les juifs par des gens qui se réclament de l’Islam, qu’il faille le dire plus fort, ce serait bien volontiers, si l’objet de cette tribune était celui-là.
Qu’on demande d’expurger le Coran, voilà qui frise l’absurdité pour ne par dire une bêtise surprenante de la part de gens supposés si intelligents.
Qui expurgera l’Ecclésiate ou le reste de la Bible de passage apparaissant choquant ? C’est faire semblant de ne pas comprendre ce qu’est un texte sacré, on fait là au théologien musulmans une injonction dont on sait qu’il ne pourrront la tenir.
Cela me rappelle un vieux proverbe kabyle : "si tu te lèves je brise, si tu restes assis je te tue".
Nous attendrions plutôt des initiatives comme celle du rabin Serfaty qui fait avec des muslmans le tour de la France pour rapprocher , déconstruire les mythes. Mais ce n’est surement pas l’objet de cette tribune qui ne construira rien.

Voir en ligne : La Croix