Exhaler Alger, souffle et saveur de la cité

Le Forum France-Algérie vous invite au finissage de l’exposition-vente de photos d’Alger SAMEDI 25 FEVRIER DE 18 à 21H

Galerie Alma espace d’art, 5 rue de la Bûcherie 75005 Paris (Métro Maubert-Mutualité ou Saint-Michel - RER Saint Michel-Notre-Dame).

Pour rappel :

Le Forum France-Algérie avait invité les photographes (amateurs et professionnels) à participer à un concours, « Exhaler Alger… ».

Inspirer pour percevoir l’essence de la ville.
Expirer pour rendre compte de sa vision et la traduire dans ses photographies.

Le Forum demandait aux créateurs, dans leurs œuvres de « dire » la ville dans tous ses aspects : la photographie, art majeur rend compte de la perception de la réalité.

L’acte photographique comme une respiration où le photographe inspire le « parfum » de la ville, son esprit, sa beauté, ses disgrâces peut-être (suivant le regard porté), et « expire » en créant pour traduire son expérience de la ville. Les photographies devaient rendre compte de cette « saveur », de ce « souffle » …
Les candidatures ont été nombreuses et la sélection difficile. Dix artistes ont été retenus pour être exposés, et plusieurs primés.

La première exposition a eu lieu en septembre 2016 au Centre Événementiel de Courbevoie : la ville s’est totalement impliquée dans cette réalisation avec le Forum France-Algérie.

L’exposition se veut nomade. La deuxième étape est donc à la Galerie Alma au cœur de Paris, la troisième étape sera Alger, au Centre culturel Artissimo.

Nous vous invitons à venir découvrir le regard des artistes, posé sur la ville. Et plus tard nous vous inviterons à découvrir d’autres regards, sur une autre « ville-monde », Oran.

N’OUBLIEZ PAS, CECI EST LA DERNIÈRE OCCASION DE SE PROCURER DE MAGNIFIQUES CLICHES DE LA CAPITALE ALGÉRIENNE ...