Cabaret Tam tam et solidarité

Proposé par le Collectif enfants Algérie pour la Nuit de la Solidarité 2016, le spectacle Cabaret Tam Tam vous emmènera à la découverte des cabarets orientaux des années 40 à 80, samedi 26 novembre, à 20h30, au Centre culturel.
À l’époque, ces cabarets ont littéralement enchanté les nuits parisiennes. Tiré de l’acronyme Tunisie, Algérie, Maroc, le Tam Tam offrait une scène de prestige aux grands artistes de la diaspora musicale maghrébine et du monde arabe. Le spectacle Cabaret Tam Tam rend un véritable hommage à cet univers et propose de (re)découvrir ce pan oublié de notre histoire qui a permis à la capitale, comme à la France, de faire toute sa place à l’empreinte culturelle maghrébine et plus largement arabe dans les traditions du music-hall français.
Aux côtés des artistes, les bénévoles du Collectif seront mobilisés pour faire de cette soirée un succès et proposer au public du thé à la menthe, des pâtisseries orientales, des T-shirts, peluches, CD, livres… L’ensemble des bénéfices seront reversés au profit de l’enfance abandonnée.
Cette soirée est organisée en partenariat avec la ville d’Orly et le Conseil départemental.
> Réservations :
Tél. : 01 48 90 24 24
> collectif.enfants.algerie@ orange.fr