Festival Algérie en mouvement

Le Forum France-Algérie présente le programme du FESTIVAL ALGÉRIE EN MOUVEMENT qui aura lieu à Paris, Aubervilliers, Montreuil et Nanterre du 12 au 16 novembre 2013. Il permet de découvrir actions et réalisations d’une jeunesse algérienne dynamique, créative et animée par le désir de changement.

17 représentants d’associations et d’entreprises algériennes innovantes présenteront leurs réalisations dans les domaines de l’Economie Sociale et Solidaire, du monde associatif et de la citoyenneté, des nouveaux médias, de l’audio-visuel, des réseaux sociaux et de la culture (voir liste des participants).

C’est une semaine de projections de documentaires, de débats mais aussi une exposition d’art contemporain à la Galerie Talmart… C’est aussi un concert au Studio de l’Ermitage à Paris avec Cheikh Sidi Bemol entouré de nouveaux talents de la scène musicale franco-algérienne pour clôturer cinq jours intenses (voir le programme détaillé).

Le Festival Algérie en Mouvement vise à mettre en valeur le dynamisme de la société civile algérienne. Il contribue à mieux connaitre le pays. Il met en valeur les acteurs d’une Algérie en mouvement, dynamisée, voire bousculée par sa jeunesse loin des clichés habituels sur ce pays. Porteur de nouvelles initiatives et projets franco-algériens, le Festival favorise les échanges et la construction de passerelles entre les deux rives.

Voir en ligne : Le programme