La lettre adressée au président du CSA en réaction aux propos d’Eric Zemmour

, par  Collectif "L’égalité d’abord !" , popularité : 42%

Monsieur le Président,
Saisi par plusieurs auditeurs, nous souhaiterions attirer votre attention sur les propos suivant qu’a tenu qu’a tenu Eric Zemmour le 13 novembre 2008 sur Arte (voir http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=21207) lors de l’émission Paris-Berlin, le débat. Ce jour-là, il déclarait notamment qu’il existait « des races » reconnaissables « à la couleur de peau ».

Pour le MRAP, M. Zemmour justifie et participe dangereusement par ces déclarations à la réhabilitation des tenants de l’existence des races humaines et, de fait, participe à banaliser cette idéologie racisante.

Le MRAP est d’autant plus outré que Eric Zemmour confirme sa posture en s’adressant à Rokhaya Diallo, présidente de l’association "Les indivisibles", en la qualifiant de personne de « race noire » et se définissant lui-même comme étant de « race blanche ».
Considérant que c’est le racisme qui crée les races, par ces propos,
Eric Zemmour entretient et alimente le racisme à l’endroit d’une citoyenne qui est française.

Le MRAP a exprimé son inquiétude dans un communiqué de Presse et a demandé que les responsables de la télévision publique française désavouent ces propos qui salissent les émissions dans lesquelles Eric Zemmour est invité.

Nous saisissons aujourd’hui le CSA pour que des mesures soient prises contre la diffusion de ce genre de propos et qu’une alerte soit lancée à l’endroit des responsables des chaînes publiques au sujet des dérapages
incessants de M. ZEMMOUR sur celles-ci.

Comptant sur vos bons soins, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma
haute considération.

Mouloud Aounit

Brèves Toutes les brèves