Algérie en mouvement

, par  Collectif "L’égalité d’abord !" , popularité : 9%

Algérie en Mouvement 2018 aura lieu du 25 au 28 septembre à Paris

(exposition d’art du 6 au 22 septembre)

Pourquoi Algérie en Mouvement ?
Algérie en Mouvement a pour objectif de mettre en lumière les acteurs du changement et leurs initiatives dans l’Algérie contemporaine. Il vise également à faire évoluer les représentations et les idées reçues sur ce pays et sa jeunesse auprès des francilien(nes).

Qui sommes-nous ?

Le Forum France-Algérie est une association de loi 1901 dont l’objet est de rapprocher les peuples français et algérien et promouvoir, en France, le vivre-ensemble entre les Franco-Algériens et les différentes composantes de la société française. Un des objectifs spécifiques de l’association est de mobiliser la diaspora algérienne en faveur du développement de leur pays d’origine.http://www.forumfrancealgerie.org

Au programme

I. Rencontres économiques
idf logo
212x78 ADPE

Journée du 27 septembre à l’Hôtel de région de Paris à partir de 8h30

Nous avons invité des chefs d’entreprises algériens dynamiques et innovants pour témoigner de leur parcours. Nous passerons également en revue les perspectives de coopération entre la Région Ile-de-France, partenaire de l’événement, et la Wilaya d’Alger. Nous prendrons connaissance du rôle joué par les Franco-Algériens dans la dynamisation de l’entrepreneuriat en Algérie. La journée se finira avec un exercice de coaching de porteurs de projets et de conseils en recrutement.

33 rue de Barbet de Jouy, 75007 Paris - Métro ligne 13 :
Saint-François-Xavier

Le 28 septembre sera consacré à des visites de terrain des membres de la délégation algérienne. Avec la visite de la Cité Descartes et de l’UTEC.

II. Rencontres culturelles et citoyennes

Exposition à Paris - du 6 au 22 septembre

Espaco GalerieRichard

Depuis le 6 septembre et jusqu’au 22 septembre , des artistes algériens renommés exposent à la Galerie Jean-Luc et Takako Richard dans le cadre de l’exposition “Vu d’Alger”

74, rue de Turenne, 75004, Paris - Métro : Sébastien Froissart

Volet littéraire - mardi 25 septembre en soirée à Paris

IREMMO Barzakh IICOM

Le 25 septembre à partir de 18h30 , nous discuterons du paysage de l’édition littéraire en Algérie et inviterons des auteurs reconnus à intervenir sur le rôle de la fiction dans l’exploration et la révélation de la complexité de l’Histoire, en partenariat avec l’iReMMO (l’Institut de Recherche et d’Etudes Méditerranée Moyen-Orient). Les ouvrages des auteurs seront disponibles pour dédicaces. Programme détaillé.

IREMMO, 7 rue des Carmes, 75005 Paris - Métro ligne 10 : Maubert
Mutualité

Voir en ligne : Forum France Algérie

Brèves Toutes les brèves