Appel à la mobilisation des Franco-Maghrébins en vue de faire barrage au Front National lors de l’élection présidentielle du 7 mai 2017

, par  Collectif "L’égalité d’abord !" , popularité : 32%

Le FN ne prend pas de gants, les franco maghrébins non plus.
Alors que l’irresponsabilité de nombreux leaders qui qui minaudent avec des pudeurs de jeune fille plutôt que d’appeler cairement à voter pour Emmanuel Macron choque, un collectif d’associations, dont l’ "Egalité d’abord !" appelle à un rassemblement contre le Front National et appelle à un vote clair franc et massif pour Emmanuel Macron

Nous, citoyens français d’origine maghrébine, viscéralement attachés à ce pays et à ses valeurs républicaines, nous ne pouvons nous résoudre à imaginer la France gouvernée par le Front national et ses affidés.

Porter au pouvoir le Front National serait commettre une faute historique. Gardons à l’esprit les moments les plus sombres de l’histoire contemporaine et le rôle joué par les mouvements fascistes dont le Front National et ses succursales sont les héritiers. Le prix payé par l’humanité est dans toutes les mémoires.

Nous rejetons en bloc le projet de société proposé par Marine Le Pen. Il est basé sur le repli, l’exclusion, le mensonge et la xénophobie. Il diviserait encore plus notre pays, mettrait en danger notre cohésion nationale et exacerberait les tensions régionales.

Nous refusons aussi son programme économique archaïque qui – s’il venait à être appliqué - se traduirait sans aucun doute, par une aggravation du chômage et un appauvrissement généralisé. Un tel programme produirait une crise sociétale et une régression économique sans précédent.

Toutes les valeurs auxquelles nous tenons sont en contradiction avec ce projet : liberté, humanisme, ouverture, progrès, et, par-dessus tout, fraternité.

Nous inscrivons notre mobilisation dans un refus absolu de la perspective d’un tel désastre.

Nous vous donnons RV jeudi 4 mai pour réaffirmer notre détermination à faire barrage au Front National, et le dimanche 7 mai à l’exprimer dans l’isoloir.

Adresse : Salle Colonne, 94 Boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris. Métro Glacière.

Horaire : 19:30-21:30

Voir en ligne : Inscription gratuite mais obligatoire !

Brèves Toutes les brèves