COMMUNIQUE DE PRESSE DES SIGNATAIRES DE L’APPEL DES FRANÇAIS MUSULMANS SUITE A LA REOUVERTURE DE L’EGLISE DE SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY

, par  Collectif "L’égalité d’abord !" , popularité : 40%

C’est avec une grande émotion que nous accueillons la réouverture de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray où a eu lieu, le 26 juillet dernier, un acte horrible perpétré par des fanatiques à la croyance dévoyée. Nous nous joignons à l’élan de solidarité nationale unanime et tenons à accompagner par notre présence et par la pensée, les proches du père Hamel et les personnes qui ont été blessées.

Nous sommes profondément admiratifs du courage de la communauté paroissiale et de l’Eglise catholique qui malgré leur douleur et leur souffrance n’ont cessé de prôner l’amour, le pardon et la paix. Un tel exemple devrait inspirer ceux qui aujourd’hui tentent d’allumer des feux qui pourraient tous nous consumer. Nous sommes également solidaires et reconnaissants du travail précieux réalisé, jour après jour, par les acteurs de terrain et les représentants des cultes dont ceux du culte musulman pour renforcer le dialogue interreligieux et consolider des liens plus que nécessaires car la fraternité est un devoir.

Puissions-nous retrouver la sérénité et le bonheur du vivre-ensemble au-delà de nos croyances et opinions dans cette République une et indivisible que nous chérissons et que nous protégerons. Nous ne doutons pas que l’espérance et la fraternité sortiront vainqueurs de cette période tourmentée.

Contact : appeldesfrancaismusulmans@gmail.com Presse : M’jid El Guerrab 06 68 69 50 28

Brèves Toutes les brèves