L’appel : « Honnêtez-nous ! »

, par  Collectif "L’égalité d’abord !" , popularité : 39%

Nous nous faisons le relai de l’appel de Christophe Médici qui est en dehors des sentiers déjà battus. En effet il ne soutient pas un politique en particulier, il n’appelle pas à la création d’un parti politique d’un genre nouveau. Mais par un néologisme bien senti il demande à ce que l’on "nous honnète".
On en sait plus en lisant son livre déjà en librairie

"Nous, indignés, en avons soupé des promesses de campagne qui, une fois le candidat élu, sont foulées aux pieds par celui-là même qui les a soutenues durant plusieurs mois.
Nous souhaitons voter pour un candidat honnête, sincère et respectueux.

Un candidat respectueux, c’est un candidat qui, une fois élu, met en oeuvre les promesses qu’il a tenues durant la campagne. Un candidat sincère, c’est un candidat que son projet engage et qui pense sincèrement que, tout ce qui figure dans son programme est réaliste et profitable à la France.
Et si, une fois élu (comme on l’a souvent vu hélas), il décide, au nom du pragmatisme, de la Réal politique et de la conjoncture qui a évoluée d’écarter une ou plusieurs de ses promesses, il demandera l’aval du conseil ».

Un candidat respectueux, c’est aussi, un candidat qui, une fois élu, veille, au quotidien, dans sa communication, à faire preuve de haute qualité relationnelle®.
Pour la première fois dans l’Histoire de France, messieurs les politiciens professionnels, « honnêtez-nous ! »."

Christophe Médici. Psycho sociologue. écrivain Fondateur et porte parole de la Démocratie Générative.
Cet appel est dans son nouvel ouvrage : « Présidentielles : com’ d’habitude ».
Vous pouvez signer l’appel sur :www.democratiegenerative.fr
Et sur facebook : l’appel d’un indigné.

Brèves Toutes les brèves